17/06/2020

lib ambulante 2.JPG

Un jeudi sur deux, vous pouvez désormais rencontrer Marie la libraire et Raymond son camion sur la place de la mairie.

"Mots Volants n'est pas une librairie comme les autres, c'est une librairie ambulante ! Pour tout vous dire, je vends des livres dans un ancien camion de pompiers réaménagé en librairie ! Raymond le camion, donc, est mon partenaire sur les marchés, auprès des collectivités, sur les salons mais aussi dans les festivals. Nous avons commencé à tracer notre route en nous positionnant sur les marchés du secteur comme Lezay, La Mothe Saint Héray, Rouillé, Saint Maixent l'Ecole ou encore La Crèche. Des partenariats se nouent avec les bibliothèques, les municipalités, pour nous permettre d'être présents tous les deux auprès de tous les publics, tous les lecteurs, les plus petits comme les plus grands !
C'est avec un grand plaisir que nous nous déplaçons pour vous rencontrer, échanger avec vous autour des livres, proposer des animations comme des lectures, des rencontres avec des auteurs, des ateliers de loisirs créatifs mais aussi des présentations de livres.
Depuis 15 ans, je conseille les lecteurs aguerris, les lecteurs en herbe, les personnes qui ont envie d'offrir un livre. Je le fais avec enthousiasme et bienveillance et je suis toujours ravie de pouvoir faire de nouvelles rencontres sur un nouveau territoire."

flyer librairie juin juillet.jpg