27/10/2020

cine conf oct 2020.jpg


​​​​​​​Une trentaine de personnes avaient réservé leurs places auprès de la mairie de St Martin de St Maixent pour assister au ciné conférence des Frères Braconnier.
Du grand art ! Tout d’abord une expérience sensorielle, différents bruits liés à la nature ont été entendus, découverts, faisant ensuite place au reportage : Fort Carac’terre, histoire d’une terre capricieuse du bocage de Bougon.
« En hiver, un lieu détrempé, en été très sec. Il traite les animaux sauvages, domestiques et les humains du même point de vue. Peut-être un bel exemple de compromis qui concilie bien la nature et l’agriculture. »
Pour accompagner ces images parfois capturées au vol, l’introduction, savamment orchestrée par les musiciens du Collectif « Fractale » accompagnée des talents poétiques de la narratrice, a permis à tous les spectateurs de se plonger pendant une heure dans les terres environnantes. Nous faisant ainsi tournoyer au gré du vent sur des notes de musique en nous prenant parfois pour un oiseau rempli de liberté et de légèreté…

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.